1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Produits et services
  4. Contrôle biologique de l'eau de refroidissement
coolingwaterbiocontrol

Contrôle biologique de l'eau de refroidissement

Les tours de refroidissement sont constamment exposées aux contaminants environnementaux et aux bactéries. Ce problème nécessite une réponse rapide, une détection précise et un programme personnalisé pour contrôler la croissance biologique. Nalco Water offre une gamme complète de biocides oxydants et non oxydants, d’algicides et de biodispersants qui ​​​​​​sont efficaces dans de nombreuses applications d’eau de refroidissement, dont les tours de refroidissement ouvertes à recyclage, les systèmes de refroidissement à passage unique, les systèmes de refroidissement à boucle fermée, les purificateurs d’air, les bassins de refroidissement, les réservoirs de stockage d’énergie thermique et les pasteurisateurs.

Essais

Rapid Bio Intelligence
Test du total de bactéries aérobies

Le contrôle des bactéries de surface dans votre eau est maintenant plus facile et rapide que jamais, grâce à Rapid Bio Intelligence, un test du total de bactéries aérobies pour l'eau de refroidissement.

Traitement

Biocides oxydants

Les oxydants sont efficaces contre tous les types de microorganismes dans les systèmes de refroidissement, y compris les bactéries, les champignons, les algues et les levures. Nos produits STA-BR-EX™, ControlBrom™, ACTIBROM™ et Purate™ peuvent réduire efficacement la quantité de biocides oxydants nécessaire au contrôle de l'activité microbiologique dans l'eau de refroidissement.

Biocides non oxydants

Contrairement aux oxydants, les non-oxydants sont plus efficaces lorsqu'ils sont appliqués à des organismes spécifiques en doses massives. La meilleure pratique consiste à utiliser un non-oxydant jumelé à un oxydant pour maintenir le contrôle des systèmes d'eau de refroidissement. Nous offrons une gamme de composés pour assurer le bon traitement de votre système de refroidissement.

Contrôle des macrosalissures​​​​​​​

Pour le contrôle des macrosalissures provenant des moules zébrées et d'autres mollusques, nous offrons des traitements molluscicides efficaces pouvant être utilisés dans les systèmes d'eau douce et potable. Votre ingénieur commercial peut vous aider à choisir le bon programme de traitement en fonction de votre système.

Algicides 

Les algues peuvent être plus difficiles à contrôler avec un plan de traitement biocide ordinaire. Nalco Water propose des produits pour lutter contre les algues dans les systèmes de refroidissement et les bassins, y compris l'eau potable.
 
Biodispersants 

Les biodispersants doivent être utilisés dans le cadre d'un programme de biocontrôle complet. Ils détruisent les biofilms et suspendent les bactéries afin qu'elles soient plus facilement tuées par les biocides.

Sécurité de l'eau

Les services d'hygiène de l'environnement offrent des services spécialisés pour aider à contrôler les risques pour la santé publique et privée posés par des pathogènes comme la légionelle. Ils effectuent des évaluations approfondies des risques et offrent des programmes de gestion continus adaptés à votre environnement particulier.