hands holding blue plastic pellets

Recyclage avancé des plastiques​​​​​​​

Environ 350 millions de tonnes métriques de déchets plastiques sont générées chaque année dans le monde, et les entreprises des secteurs connexes ont engagé près de 1,5 milliard de dollars pour réduire ce chiffre. Nalco Water soutient les méthodes de recyclage avancé des déchets plastiques, telles que la pyrolyse et d'autres technologies de recyclage chimique.​​​​​​​ Les réglementations gouvernementales, le comportement des consommateurs et l'importance accordée par l'industrie à la durabilité sont à l'origine de solutions uniques visant à utiliser des matières de rechange pour la production d'éthylène. 

Nalco Water occupe une position unique pour reconnaître, diagnostiquer et traiter les problèmes liés aux processus et aux services dans les usines de recyclage avancé, et pour répondre aux besoins de stockage, de transport et de traitement de l'industrie de l'éthylène ou d'autres transformateurs du secteur en aval. Nos solutions innovantes et à long terme permettent d'optimiser l'efficience opérationnelle et de maximiser la fiabilité et la rentabilité des actifs, tout en respectant les normes relatives à la sécurité, à la santé et à l'environnement.

Du terrain à l'usine...
L'éthylène et le plastique vers les usines de matières premières

Advanced Plastics Recycling Plant Diagram
Ethylene Plant
Usines d'éthylène​​​​​​​

Résolution de problèmes dans plus de 80 % des usines d'éthylène du monde.
Transportation Truck
Transport et stockage​​​​​​​


L'innovation et l'expertise pour maintenir les flux de stock à basses températures.
Feedstock Plant
Usines de recyclage avancé
Reconnaître, diagnostiquer et traiter les problèmes liés aux processus et aux services.

 

Recyclage avancé des plastiques​​​​​​​

Découvrez comment Nalco Water fait progresser l'économie circulaire du plastique en aidant les producteurs d'éthylène et les industries en aval à atteindre leurs objectifs de décarbonisation et de durabilité grâce à des méthodes avancées de recyclage des déchets plastiques.​​​​​​​ 

Solutions de traitement pour les huiles de pyrolyse​​​​​​​

Downstream, DS
Améliorer la stabilité du produit​​​​​​​ 

Les méthodes de recyclage avancé pour les déchets plastiques créent généralement des fractions huileuses (huile de pyrolyse) à forte teneur en oléfines et en diènes, ce qui rend ces produits sujets à la formation de goudrons, de films et de sédiments. Nos solutions d'extraction et de stabilisation innovantes et en attente de brevet éliminent efficacement les composés susceptibles de former des films et des goudrons afin non seulement d'améliorer la stabilité lors du stockage à court et à long terme, mais aussi de rendre ces huiles de pyrolyse aptes au craquage dans les fours à éthylène.

Closeup of pour point test, angle 3 of 3.
Améliorer les propriétés de fluidité à froid 

Le maintien d'un fonctionnement fiable pendant les hivers est essentiel pour toute usine de traitement.​​​​​​​ Plusieurs huiles de pyrolyse présentent des propriétés de fluidité à froid médiocres qui varient en fonction des composants du flux de déchets plastiques et des différentes technologies de recyclage avancé. Les améliorants de fluidité brevetés de Nalco Water, à base de copolymère de CAV/E, garantissent une fluidité optimale en toute saison, éliminant ainsi le besoin de recourir à des solutions de traçage thermique onéreuses pour les équipements de traitement et les canalisations de transfert. Nos produits sont également certifiés pour une utilisation sans danger dans les fours à éthylène.​​​​​​​

Raw photos of corrosion coupon samples
Contrôler la corrosion acide​​​​​​​ 

Les huiles de pyrolyse fabriquées par les méthodes de recyclage avancé contiennent des composants très acides, provenant généralement de déchets de PVC et d'autres impuretés métalliques, et présentent donc des indices d'acidité élevés. La nature acide de ces flux constitue un risque de corrosion important non seulement pour les usines de recyclage chimique, mais aussi pour les usines d'éthylène qui traiteraient éventuellement les huiles de pyrolyse dans leurs fours. Grâce à ses programmes de neutralisation optimisés et à ses capacités de surveillance en ligne des chlorures, Nalco Water offre de l'information utile sur la corrosion acide potentielle et permet son contrôle.