1. Accueil Nalco Water
  2. Qui sommes-nous?
  3. Secteurs dans lesquels nous œuvrons
  4. Exploitation minière et traitement du minerai
  5. Exploitation du charbon
coalmining

Exploitation du charbon

Nous vous aiderons à traiter le charbon de façon plus rentable tout en respectant les spécifications et en protégeant l'environnement. Les programmes à « fines de charbon » CoalEX™ et Nalflote™ offrent des collecteurs verts, des moussants, des filtres et des adjuvants de filtration afin d'optimiser la récupération et respecter les normes de qualité. Les programmes DustBan® et EliminIce™ favorisent une manipulation sûre et écologique des solides, tandis que Pol E-Z®, WaterShed™ et EnAct® accélèrent le recyclage efficace de l'eau pour protéger l'écosystème et respecter les normes réglementaires.

Belles réussites de clients

Coal Plant
FloteFeed et une expertise sur place maximisent le rendement de flottation et la stabilité du produit, générant plus de 8 millions de dollars

La cinétique de flottation est souvent le facteur limitant lorsqu'on cherche à maximiser le rendement de flottation et la récupération. La nouvelle technologie FloteFeed de Nalco Water augmente la cinétique de flottation, en particulier lorsque l'énergie disponible pour le mélange ou le temps de conditionnement est un facteur contraignant.

Coal Handling Plant
La technologie FloteFeed G2 améliore la cinétique de flottation du charbon et crée une valeur de 18 millions de dollars

Les usines de traitement et de préparation du charbon (CHPP) utilisent la flottation pour maximiser la récupération de 500 microns par zéro charbon. Les exploitants de CHPP optimisent continuellement la flottation pour accroître la récupération du charbon perdu. Un producteur de charbon cokéfiable situé à Queensland, en Australie, utilisait un mousseur de flottation Nalco Water dans son circuit de flottation du charbon.