districtenergy

Nalco Water

Nos services d'eau et de traitement aident nos clients à réduire leur consommation d'énergie, d'eau et d'autres ressources naturelles, à minimiser les rejets dans l'environnement ainsi qu'à améliorer la productivité et les produits finaux tout en bonifiant leurs résultats financiers.

  1. Accueil Nalco Water
  2. Qui sommes-nous?
  3. Nos entreprises
  4. Nalco Water

Nous joindre

APPELEZ-NOUS

Nalco Water 
1601 W. Diehl Road
Naperville, Il 60563

Service à la clientèle Nalco Water
Téléphone : 1 800 288-0879
Télécopieur : 1 800 288-0878
Courriel : customerservice.us@nalco.com

Grâce à une expertise inégalée et une technologie de pointe, nous faisons équipe avec les clients pour obtenir des résultats de calibre mondial et des activités optimisées. Communiquez avec nous pour connaître les façons dont nous pouvons vous aider.

Des préoccupations relatives à la confidentialité des données? Consultez notre politique de confidentialité.

 

À propos de Nalco Water
Nous aidons nos clients à réduire leur consommation d'énergie, d'eau et d'autres ressources naturelles, à améliorer la qualité de l'air, à minimiser les rejets dans l'environnement et à améliorer leur productivité et les produits finaux tout en bonifiant leur rentabilité.

Histoire de Nalco Water

history1Nalco Water a été fondée en 1928 sous le nom de National Aluminate Corporation à la suite de la fusion de Chicago Chemical Company et d'Aluminate Sales Corporation, deux sociétés de Chicago œuvrant dans la vente d'aluminate de sodium pour le traitement de l'eau. Chicago Chemical Company vendait ses produits principalement aux municipalités et aux usines industrielles pour le traitement de l'eau d'alimentation des chaudières. Aluminate Sales Corporation vendait ses produits aux sociétés de chemins de fer pour le conditionnement de l'eau utilisée dans les locomotives à vapeur.

En 1929, National Aluminate a créé une petite société au Texas nommée Visco Products Company afin de vendre également de l'aluminate de sodium en tant qu'additif pour la boue de forage utilisée dans les puits de pétrole. C'est ce qui a permis à Nalco de s'établir dans le secteur pétrolier. Le remplacement des locomotives à vapeur par des unités au diesel a pratiquement réduit de moitié les activités de Nalco aux États-Unis. La société a alors compris la nécessité de se diversifier et pris un véritable tournant. Les traitements de carburant diesel et les catalyseurs de combustion, ainsi que les produits chimiques pour le contrôle des mauvaises herbes pour les chemins de fer ont offert de nouvelles possibilités à Nalco au sein de grands marchés industriels.

Le nom de l'entreprise a été officiellement changé pour Nalco Chemical Company en 1959 afin de refléter la nouvelle portée de ses activités. Les efforts de recherche et de développement de Nalco ont engendré un important déplacement de la chimie inorganique à la chimie organique et Nalco est devenue pionnière du développement de polymères synthétiques importants pour le traitement de l'eau.

history2

Les 50 ans d'expérience de Nalco dans le traitement de l'eau et la technologie pétrolière ainsi que son ambitieux développement international lui ont permis de répondre aux besoins des clients durant la crise énergétique des années 1970 et de maintenir une forte croissance en tant que société.

Un nouveau centre technique doté d'un équipement sophistiqué de simulation de processus a ouvert ses portes en 1979 à Naperville, en Illinois. Pour la première fois dans ce secteur d'activité, les chercheurs ont pu tester le rendement des produits dans les conditions d'exploitation en usine du client. En 1986, un complexe de 300 000 pieds carrés a été construit à côté du centre technique et Nalco a déménagé son siège social à Naperville.

history3Les années 1980 et 1990 ont été marquées par une augmentation de l'intérêt pour l'environnement. Chef de file du marché, Nalco a présenté une option innovante aux barils en 1984 : le système de gestion avancé des produits chimiques PORTA-FEED® qui comprend des unités en acier inoxydable de différentes tailles, faciles à vidanger complètement, empilables et facilement réutilisables. Les innovations technologiques ont poussé Nalco à mettre au point des systèmes d'alimentation, de contrôle et de surveillance sophistiqués des diagnostics qui offrent un meilleur service à valeur ajoutée à nos clients. L'histoire de nos technologies primées comprend des avancées significatives dans de nombreux secteurs clés. En 1999, la technologie polymère ULTIMER® de Nalco a reçu le U.S. Presidential Green Chemistry Challenge Award. Le programme Green Chemistry reconnaît et valorise le développement de technologies chimiques innovantes qui préviennent la pollution et qui offrent un vaste éventail d'applications industrielles.

history4La consolidation du marché mondial a marqué la décennie des années 1990 alors que les principales industries dans le monde se sont penchées sur les problèmes de compétences de base et de compétitivité. Nalco a acquis et intégré plus d'une vingtaine de sociétés au cours d'une décennie qui a culminé avec l'acquistion de Nalco elle-même en 1999 par Suez Lyonnaise des Eaux, chef de file mondial en services d'infrastructure. Suez a intégré Nalco à Calgon Corporation et Aquazur, deux entreprises occupant une position de chef de file mondial dans le traitement de l'eau et des produits chimiques. En mars 2001, le nom de la société a été modifié et est devenu Ondeo Nalco Company dans le cadre de la création de la nouvelle image de marque de la Division eau de Suez.

Deux ans plus tard, un consortium de trois sociétés d'investissement américaines a racheté Nalco à Suez et elle a été à nouveau renommée. En novembre 2004, la nouvelle société de portefeuille Nalco a repris ses activités à la Bourse de New York avec une première offre publique d'actions. Cette année-là, la forte croissance des ventes de Nalco lui a permis d'atteindre la marque de {{0}} milliard de dollars pour la première fois. De 2005 au début de 2007, le groupe d'investisseurs a émis une série d'actions secondaires par lesquelles ils ont entièrement cédé leurs parts dans la Société.

En 2011, Nalco a fusionné avec Ecolab.