Christina Kohlsetdde

Christina Kohlstedde

QUALIFICATIONS :

  • Maîtrise en sciences environnementales
  • Plus de 17 années d'expérience en validation de nettoyage dans les secteurs des produits pharmaceutiques, des biotechnologies et des soins personnels
  • Ingénieure chimiste spécialisée en génie alimentaire et en chimie alimentaire

Christina Kohlstedde
Spécialiste principale du service technique



Christina est une spécialiste des services techniques pour la division des sciences biologiques d'Ecolab. Elle travaille chez Ecolab depuis 2001, où elle a commencé en élaborant des lubrifiants au sein du service de recherche, de développement et d’ingénierie des aliments et des boissons à titre de technicienne de laboratoire. En 2002, elle a accepté le poste d'ingénieure de service responsable du programme Pharmacos.

Elle détient 17 années d'expérience en conseil au sein des industries pharmaceutiques et biotechnologiques, ainsi que dans les industries de la production d'ingrédients actifs et des cosmétiques, où elle touchait à toutes les questions liées au nettoyage, à la validation et à la désinfection des surfaces en contact avec les produits et à l'hygiène environnementale de l'espace de production.

Avant de se joindre à Ecolab, Christina travaillait pour Fresenius Kabi à titre de développeuse ​​​de l'alimentation entérale. Auparavant, elle a étudié en génie chimique à l'Université d'Essen, en Allemagne, et elle a travaillé en contrôle de qualité pour Milchwerke Westfalen eG.

Tout en travaillant chez Ecolab, Christina a également étudié en sciences environnementales (maîtrise en sciences).