1. Accueil
  2. Expertise et innovation
  3. Experts
  4. Experts en sciences biologiques
  5. Rajnish Maharaj
Ecolab Life Sciences Expert

Rajnish Maharaj

QUALIFICATIONS :

  • Baccalauréat spécialisé en microbiologie et biochimie
  • 25 années d'expérience dans le domaine des biocides, des soins personnels et de la salubrité alimentaire
  • Représentant d'Ecolab au sein de l'association britannique de l'industrie des produits de nettoyage
  • Représentant d'associations de l'industrie chimique dans des groupes de travail de la Commission européenne sur les biocides

Rajnish Maharaj
Directeur des affaires réglementaires internationales



Rajnish est le directeur international de la réglementation pour les sciences biologiques d'Ecolab. Rajnish veille à préserver la durabilité du portefeuille des sciences biologiques et élabore des stratégies réglementaires internationales. Il entretient également un dialogue avec les fabricants de produits pharmaceutiques pour mieux comprendre toutes les réglementations qui s'appliquent à la gamme de produits de nettoyage et de désinfection d'Ecolab.

Rajnish a obtenu son diplôme de microbiologie et de biochimie à l'Université de KwaZulu-Natal (UKZN) en Afrique du Sud. Il a occupé plusieurs postes de direction dans les domaines des affaires réglementaires, de la R&D et de la chaîne d'approvisionnement chez Ecolab et Unilever, tant au Royaume-Uni qu'à Singapour, aux Pays-Bas et en Afrique du Sud. Sa carrière l'a amené à travailler dans l'industrie des biocides, des soins personnels, des soins domestiques, des aliments et boissons et des produits pharmaceutiques.

Rajnish a également œuvré auprès d'associations et d'autorités sectorielles en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique, occupant plusieurs postes, notamment celui de président du groupe de travail sur l'utilisation durable des biocides et de vice-président du groupe de travail sur les biocides auprès de l'Association internationale de la savonnerie, de la détergence et des produits d'entretien (A.I.S.E). Il a également œuvré auprès de cette organisation en qualité de représentant de l'industrie au sein de deux groupes de l'UE, l'un sur l'efficacité des désinfectants, l'autre, sur l'autorisation des produits biocides et la facilitation de la reconnaissance mutuelle.

À Singapour, alors responsable des affaires réglementaires (Asie du Sud et du Sud-Est) pour Ecolab, M. Rajnish veillait aux communications externes du comité chargé des questions de nettoyage et de protection des matériaux au sein du groupe de l'industrie énergétique et chimique.