Laura Brennan

Laura Brennan

QUALIFICATIONS :

  • Microbiologiste pharmaceutique
  • Plus de 8 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique
  • Vérificatrice provisoire des bonnes pratiques de fabrication, certifiée par l'IRCA
  • B. Sc. en microbiologie
  • Expérience professionnelle au sein d'agences pharmaceutiques et gouvernementales

Laura Brennan
Chef de projet scientifique, comptes d'entreprise mondiaux



Laura a précédemment exercé les fonctions de microbiologiste pharmaceutique, principalement dans la fabrication de produits stérilisés après conditionnement.

Elle a également travaillé avec des agences gouvernementales, surveillant et assurant le respect des normes microbiologiques environnementales.​​​​​​​

Laura est chef de projet scientifique pour les comptes d'entreprise mondiaux au sein de l'équipe d'experts chargée du contrôle de la contamination de la division des sciences biologiques d'Ecolab. À ce titre, elle est responsable de la gestion des projets de validation de l'efficacité multisite pour des entreprises pharmaceutiques mondiales. Cela comprend tous les aspects de la sélection des paramètres, de l'élaboration des protocoles, de la liaison avec les laboratoires contractuels accrédités et du soutien aux équipes mondiales pour la coordination des activités.​​​​​​​ Elle soutient également les sites au niveau local en répondant aux questions techniques et en fournissant de la documentation pour la validation et la mise en œuvre. De plus, elle collabore étroitement avec les clients mondiaux afin de mettre au point des projets et des initiatives techniques spécifiques à leurs installations en vue de remédier à des lacunes ou à des problèmes, ou en réponse à des mises à jour réglementaires.

Laura est responsable de projets scientifiques au sein d'Ecolab, ainsi que de projets techniques en collaboration avec des partenaires externes. Elle fait régulièrement des présentations sur des sujets liés au contrôle de la contamination lors de séminaires industriels dans le monde entier.