1. Accueil
  2. Expertise et innovation
  3. Experts
  4. Experts en sciences biologiques
  5. Rachel Kirkham
Rachel Kirkham - Ecolab Life Sciences Expert

Rachel Kirkham

QUALIFICATIONS :

  • Microbiologiste industrielle
  • Plus de 30 années d'expérience en matière de contrôle de la contamination dans le secteur pharmaceutique et des soins personnels
  • Vérificatrice provisoire des bonnes pratiques de fabrication, certifiée par l'IRCA
  • Membre du comité Pharmig

Rachel Kirkham
Directrice, conseils techniques internationaux, contrôle de la contamination et validation​​​​​​​



Rachel détient plus de 30 années d'expérience en contrôle de contamination, y compris auprès de The Body Shop International, de Tristel, de Diversey et de la division des sciences biologiques d'Ecolab.

Rachel possède une vaste expérience dans le développement de produits désinfectants, les services techniques, la commercialisation, l'élaboration et la surveillance des processus de qualité pour les fabricants en sous-traitance, l'élaboration de processus de validation pour les salles blanches et la gestion d'équipes d'experts.

Elle a participé à de nombreux projets de contrôle de la contamination dans le secteur pharmaceutique et effectue régulièrement des vérifications, de la formation et la coordination d'études de désinfection pour des sites pharmaceutiques.

Dans son rôle actuel, Rachel dirige une équipe chargée de la validation du contrôle de la contamination qui fournit un soutien technique spécialisé aux fabricants de produits pharmaceutiques et de soins personnels, des conseils techniques sur le nettoyage et la désinfection et des avis sur la mise en œuvre des meilleures pratiques.

Rachel donne régulièrement des conférences techniques sur le contrôle de la contamination dans les salles blanches et la validation des désinfectants. Au sein de l'organisation Pharmig, elle a co-développé de nombreux outils et matériels de formation de l'industrie sur l'utilisation des désinfectants.