1. Accueil
  2. Expertise et innovation
  3. Experts
  4. Experts en sciences biologiques
  5. Jane Forbes
Jane Forbes

Jane Forbes

QUALIFICATIONS :

  • Microbiologiste pharmaceutique
  • Plus de 18 ans d'expérience en contrôle de contamination des salles blanches classées
  • Vérificatrice provisoire des bonnes pratiques de fabrication, certifiée par l'IRCA
  • Experte technique en protocoles d’efficacité des désinfectants, en assurance de la stérilité et en assurance de la qualité

Jane Forbes
Consultante technique, Europe



Jane détient plus de 18 années d'expérience de travail au sein de l'industrie pharmaceutique et du secteur des biotechnologies à titre de microbiologiste pharmaceutique. Elle a travaillé en salles blanches classées à la fabrication de nombreux produits pharmaceutiques, notamment des vaccins, des produits fabriqués en vrac et des produits biologiques.

Jane a occupé plusieurs postes en microbiologie et possède une connaissance approfondie des méthodes et de l’équipement propres à la microbiologie, notamment : surveillance de l’environnement, tests d’endotoxines, préparation des milieux, entretien des cultures, identification des organismes par séquençage ADN, stérilité, tests de charge microbienne et tests d’efficacité des désinfectants. Jane a été entre autres responsable du développement de méthodes pour un fabricant contractuel international ainsi que du développement de nouvelles méthodes de contrôle de la qualité pour les produits des clients, notamment l’installation et la validation d’équipements BPF de pointe.

Jane est une spécialiste technique de l’équipe de validation internationale d’Ecolab Life Sciences. Dans son poste actuel à titre d’experte de l’industrie, Jane offre de l’assistance et des conseils sur les meilleures pratiques en matière de contrôle de contamination dans un environnement BPF. Jane est également chef de projet dans le cadre d’études d’efficacité des désinfectants. Cela comprend l’examen des protocoles de validation, des méthodes d’essai et des résultats pour faire en sorte qu’ils répondent aux exigences réglementaires, la liaison avec les laboratoires contractuels externes, et la justification scientifique des travaux de validation à faire approuver au moyen des processus de contrôle des changements des clients.