1. Accueil
  2. Qui sommes-nous?
  3. Secteurs desservis
  4. Exploitation minière et traitement du minerai
  5. Alumine et bauxite
aluminabauxite

Alumine et bauxite

SOLUTIONS PERSONNALISÉES POUR LE PROCÉDÉ BAYER ET LE RAFFINAGE D'ALUMINE

Le minerai à plus faible teneur, la complexité minérale accrue, le renforcement des réglementations environnementales et les pressions politiques croissantes créent un champ en constante expansion qui doit être géré par les producteurs d'alumine et de bauxite d'aujourd'hui. Nalco Water propose des programmes de raffinage d'alumine offrant un bon rapport qualité-prix à nos clients par le biais d'une amélioration de la productivité et d'une optimisation des coûts opérationnels totaux. Notre approche vise à fixer les objectifs de notre programme en fonction des principaux déclencheurs d'activité économique et des objectifs en matière de développement durable de nos clients.
Men Working at Mining Plant
L'eau, une ressource essentielle pour le procédé Bayer et le raffinage d'alumine

Les producteurs d'alumine et de bauxite d'aujourd'hui subissent constamment la pression d'améliorer la sécurité, la rentabilité, l'efficacité et la qualité du produit, tout en contribuant à conserver les ressources environnementales environnantes. L'eau joue un rôle essentiel dans presque toutes les activités minières et de traitement des minéraux. C'est une ressource stratégique avec une baisse de disponibilité et un accroissement de la demande. La majeure partie de l'eau issue du procédé Bayer doit être évaporée, ce qui augmente la consommation d'énergie.

Nalco Water s'attaque à ce problème de front, en proposant des adjuvants de fabrication de l'alumine qui maximisent la productivité tout en minimisant la consommation d'eau et d'énergie. Avec de belles réussites partout dans le monde dans différentes entreprises de raffinage de l'alumine, Nalco Water crée des solutions personnalisées adaptées aux besoins uniques des environnements présentant des contraintes d'eau.

LA PERFORMANCE AU MOYEN DE SOLUTIONS

Nalco Water est un partenaire qui livre des valeurs économiques et écologiques. En nous concentrant sur l'ensemble du processus de raffinage d'alumine, nous sommes en mesure d'accroître la récupération et la productivité tout en conservant l'énergie, l'eau et les matières premières. À l'aide d'adjuvants de fabrication d'alumine, notre approche se traduit par une optimisation de la productivité et du débit, ce qui peut affecter de manière positive les bénéfices nets de nos clients. Des décennies d'expérience au sein de l'industrie, des technologies novatrices, une expertise locale sur place et un réseau international de laboratoires de recherche et de personnel nous permettent de vous offrir les résultats que vous désirez pour la transformation d'alumine.

Articles

Rio-Tinto-Yarwun
Contrôle du tartre dans les laveuses de plomb

La formation de tarte est l'un des plus grands obstacles au contrôle de la sédimentation de la boue dans les laveuses de plomb et à la longévité du récipient. ScaleGuard a été mis à l'essai à la raffinerie d'aluminium de Rio Tinto à Yarwun et a donné des résultats prometteurs.

Muri-ScaleGuard
Inhibition de l’entartrage dans les laveuses

À la raffinerie d'aluminium d'Hindalco à Muri, en Inde, ScaleGuard™ a été appliqué à la première laveuse pour prolonger sa durée de vie et améliorer l'efficacité générale de la récupération caustique.

Crystal Close Up
Gestion et contrôle de la précipitation de l'oxalate de sodium dans le procédé Bayer
La présence d'oxalate de sodium dans la liqueur Bayer pose un certain nombre de défis aux opérateurs de raffineries d'aluminium. Réduire ou éliminer les effets néfastes des cristaux solides d’oxalate de sodium sur les activités de transformation nécessite beaucoup d’efforts et de ressources. Une nouvelle gamme de modificateurs de morphologie permet désormais une production d'oxalate en forme de boule plus efficace.