Christophe Beck

Christophe Beck

Christophe Beck est président du conseil et chef de la direction d'Ecolab

 

 

Christophe Beck est président du conseil et chef de la direction d'Ecolab, chef de file mondial des solutions et services en matière d'eau, d'hygiène et de prévention des infections qui protègent les personnes et les ressources vitales. Il guide les 47 000 employés d'Ecolab qui apportent une expertise unique et mettent en œuvre des solutions innovantes pour contribuer à rendre le monde plus propre, plus sûr et plus sain.
 
Partenaire de confiance pour près de trois millions de clients dans plus de 40 secteurs, Ecolab permet à de nombreuses grandes entreprises de renommée mondiale d'améliorer leurs résultats, notamment leurs performances opérationnelles, la qualité de leurs produits, la satisfaction de leurs clients et leurs chiffres d'affaires, tout en assurant l'atteinte de leurs objectifs ambitieux en matière de durabilité.
 
Christophe est convaincu qu'Ecolab occupe une position unique pour aider à résoudre les défis les plus pressants de la société relatifs à l'eau et au climat. « La gestion des ressources hydriques est essentielle à la réduction de la consommation d'énergie et à l'avancement des objectifs de carboneutralité, et elle est vitale pour relever les défis environnementaux de notre monde. » En 2021 seulement, Ecolab a aidé ses clients à éviter l'émission de 3,6 millions de tonnes de gaz à effet de serre et à préserver 215 milliards de gallons d'eau, soit l'équivalent des besoins annuels en eau potable de plus de 700 millions de personnes.
 
Christophe a été nommé chef de la direction d'Ecolab en janvier 2021 et président du conseil d'administration en mai 2022. Depuis son arrivée chez Ecolab en 2007, il a occupé plusieurs postes au sein de la haute direction, notamment ceux de président et directeur de l'exploitation, vice-président directeur et président du secteur industriel mondial, vice-président directeur et président de Nalco Water, une entreprise Ecolab, et vice-président directeur et président des régions internationales. Il a également dirigé l'intégration de Nalco à la suite de son acquisition par Ecolab en 2011.​​​​​​​
 
Christophe est reconnu comme un dirigeant réfléchi et efficace. En 2006, il a été nommé l'un des jeunes leaders mondiaux au Forum économique mondial pour ses réalisations et son engagement à façonner un monde meilleur.

Originaire de Suisse, Christophe possède la double nationalité suisse et américaine. Il détient une maîtrise en ingénierie de l'École polytechnique fédérale de Zurich et siège au conseil consultatif stratégique de l'établissement. Il est également membre du conseil d'administration de la Saint Paul & Minnesota Foundation.
 
Au début de sa carrière, Christophe a travaillé sur un projet de navette spatiale pour l'Agence spatiale européenne.​​​​​​​ Sa femme et lui ont deux enfants et vivent dans la région de Minneapolis–Saint Paul.
 
Communiquez avec Christophe Beck sur les médias sociaux :

Plus d'articles de Christophe Beck

CropHongKong
Une façon intelligente pour les entreprises de composer avec la rareté de l'eau

Pour souligner la Journée mondiale de l'eau, le président et directeur de l'exploitation d'Ecolab, Christophe Beck, partage ses réflexions sur les façons dont l'industrie peut aider à gérer l'eau de manière plus durable.

Christophe Beck discute de la façon de regagner la confiance après la pandémie de COVID-19
Dans cette entrevue avec Ryan Heath de POLITICO au World Strategic Forum, Christophe Beck a discuté de la façon dont Ecolab a fait des efforts pour regagner la confiance des employés, des clients et des actionnaires en plus de soutenir ces derniers pendant une crise de santé publique.

Perspectives connexes